NOTRE ÉQUIPE

Rafael_edited.jpg
Rafaël
Directeur

Rafaël s'est installé aux Îles-de-la-Madeleine à l'automne 2019 et il compte s'impliquer au sein de sa nouvelle communauté et tisser des liens solides avec les gens de son entourage. Il possède une expérience en administration des affaires et en gestion de personnel. De plus, il a un vaste bagage culturel. Son intérêt pour la musique, le cinéma et la littérature l'ont mené à vivre une foule d'expériences enrichissantes.

Ses talents en communication pourront l'aider à partager ses expériences et inciter les jeunes à garder le cap sur leur rêves... car il croit fermement que tout est possible!

Ses intérêts: La musique au sens large! Que ce soit d'en écouter ou d'en jouer. Son instrument: La batterie. Groupes favoris: Led Zeppelin, Pink Floyd, Gentle Giant, Tame Impala, Corridor, Marie-Pierre Arthur, Les Louanges, Toro Y Moi, Moderat. Le cinéma est très important pour lui et a occupé son imaginaire depuis un jeune âge. Série de films favoris: Star Wars! 

Annie_edited.jpg
Annie
Animatrice

Annie est musicienne de formation et ne cesse de parfaire ses connaissances. Elle est présentement en cours d'obtention d'une attestation d'études collégiales en éducation spécialisée. Au-delà de sa profession, elle s'implique aussi au sein de l'Harmonie des Îles en parascolaire depuis maintenant 12 ans. Elle possède une Technique en musique Pop/Jazz.

Nul doute que les connaissances acquises au fil des ans font d'Annie une animatrice chevronnée. Elle est éducatrice spécialisée en adaptation scolaire depuis 2 ans. Elle a travaillé 10 ans comme guide touristique dans les activités de plongée en apnée avec les phoques.

Parmi ses intérêts, la musique fait bonne figure. Elle joue de multiples instruments: flûte, clarinette, saxophone, trompette, trombone, guitare, basse, piano et batterie. Ses groupes favoris sont: Harmonium, Supertramp, Aerosmith, Bon Jovi, Metallica, Pink Floyd, Urs Karpatz, Cowboys Fringants et Zaz. Quelques livres qu'elle apprécie: Le Petit Prince, Le Trésor de Brion et Central Park.

Nolan_1_edited.jpg
Nolan
Animateur

Nolan est animateur à la Maison de Jeunes depuis mars 2018. Natif des Îles, il a travaillé au sein d'une Maison des Jeunes dans la région de Jonquière pendant une période de trois ans. Il a plusieurs années d'expérience dans le travail avec des adolescents. Au courant de ses études en Techniques d'éducation à l'enfant, il s'est rendu compte qu'une passion envers les jeunes et leur bien-être se développait. De ce fait, il entreprend des études à l'Université Laval en intervention en dépendances. Il se spécialisera alors en tout ce qui touche la toxicomanie et les dépendances. Il cumule maintenant ses expériences de travail et il en est à 6 ans de travail avec les ados.

 

Nolan a plusieurs intérêts, il aime le hockey, le volleyball, le baseball et le football. Il sait jouer de la guitare et veut apprendre à jouer du violon. L'univers de MARVEL le fascine, il a vu tous les films ainsi que toutes les séries portant sur ces personnages. Son super héros favori? Capitaine America! Son chanteur favori est Passenger (Mike David Rosenberg), il apprécie beaucoup Billie Eilish aussi, pour sa personnalité, ses textes et sa musique.

121700255_10157895884648693_564831372617
Fred
Animateur

Fred Pauze est un musicien originaire de Montréal, Québec. Il commence la musique en autodidacte à l’âge de 15 ans avec la basse, la guitare et la batterie. Il décide ensuite de faire une technique en interprétation jazz/pop au CÉGEP de Drummondville, puis un baccalauréat en «jazz performance» à l’université McGill à Montréal. Frédéric poursuit sa carrière pendant plus de 10 ans sur la scène musicale québécoise au sein de plusieurs groupes, notamment Misses Satchmo, nommé à l’ADISQ, ainsi que son propre groupe avec lequel il produit et réalise un album, COSMOS. Il fait également de la pige avec une multitude d'artistes en tous genre. Enfin, il décide de s’établir aux Îles-de-la-Madeleine en 2020.

Nouvellement établi aux Îles, Fred se passionne pour la musique et les chats.

29064293_2096343020412613_28637160151804
Lucas
Animateur

Lucas est animateur à la Maison des jeunes depuis septembre 2020. Il vient de Montréal où il a débuter des études en sciences humaines profil individu. Il a toujours aimé écouter et donner un support au gens. Après l’arrêt de ses études, il est allé travailler une année scolaire à Kuujjuaq où il a découvert l’éducation spécialisée. Il a ensuite déménagé aux Îles dans l’été 2019 où il a commencé son AEC en éducation spécialisée. 

Intérêts : il aime beaucoup la musique en tout genre particulièrement le rap. Il sait jouer du violon, mais aimerait diversifier ses compétences musicales. Il aime beaucoup lire les œuvres de Patrick Sénécal.